Diptyque Theatre | Diptyque Theatre
Projets théâtraux de la compagnie
theatre, philosophie, désir, theatre contemporain
19080
page,page-id-19080,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
7-péchés_theatre

À PROPOS

Un diptyque est composé de deux panneaux dont les sujets se regardent et forment une oeuvre. Diptyque Théâtre se construit à partir de cette dynamique d’altérité et de rencontre.
Sans être un collectif au sens propre, Diptyque Théâtre est structuré autour de comédiens, de musiciens, de metteurs en scène qui cheminent ensemble pour un temps qui va toujours au-delà d’une seule création. Les énergies se croisent d’un projet à l’autre pour chercher un langage commun.

QUI SOMMES-NOUS ?

Implanté sur le site de Comme Vous Emoi à Montreuil, la compagnie a vu le jour en 2007, sous l’impulsion d’élèves du Conservatoire National. Mona El Yafi et Ayouba Ali en prennent la responsabilité artistique en 2014 et portent résolument le travail sur les mots comme cœur de pratique théâtrale.

Performances dans des lieux non-théâtraux, croisement entre improvisation musicale et jeu théâtral, répétitions ouvertes, écriture scénique à partir de projets pédagogiques et de rencontres avec d’autres professions, les mots se font matière vivante toujours nourrie par le désir d’ouverture et de sens.

diptyque-theatre